Echternach - ville abbatiale de caractère

La plus ancienne ville du pays est le centre historique et culturel de la Région Mullerthal, Petite Suisse Luxembourgeoise. Elle a conservé son ambiance médiévale : des rues labyrinthiques, des restes et tours de l’ancien mur d’enceinte, une basique romaine ainsi qu’une place de marché avec mairie gothique mettent les visiteurs dans le temps passé. D’autres témoins d’une longue histoire sont la villa romaine qui est une des plus grandes villas au nord des alpes, la maison gothique , l’église St. Pierre et Paul, la croix de justice ou le Denzelt.

La ville d'Echternach dispose d’une large offre culturelle avec grand calendrier des manifestations pendant les mois d'été : des concerts tels que le Festival International d’Echternach avec des concerts de musique classique en mai et en juin, le Festival de jazz en septembre, des festivals de folklore et marchés aux puces offrent une ambiance animée. Le Trifolion est un centre culturel et de congrès généreusement conçu avec un programme attractif. Un centre de loisirs autour du lac avec sentiers pédestres, pistes cyclables et aires de jeux pourra certainement enrichir vos vacances.

EDEN: European Destination of Excellence. Cette distinction de l’UE fut conférée à Echternach en raison de sa qualité concernant l’offre du tourisme durable.

Plus d’information sur www.echternach-tourist.lu

5 Musée - Centre culturel d'Echternach

Vous trouvez 5 musée à Echternach.

  • Musée de Préhistoire "Hihof" – Echternach
    L'exposition montre de facon explicite, l'évolution technique et les activités de l'homme à l'aide de l'outillage et des armes lithiques durant une période de plus d'un million d'années.
  • La villa romaine
    Le centre pour visiteurs montre la vie quotidienne d'une famille gallo-romaine dans une des plus grandes villas romaines au nord des Alpes.
  • Le Musée de l'Abbaye
    Ce musée est implanté dans les caves voûtées du palais abbatial de 1727, expose des fac-similés des plus beaux manuscrits réalisés à Echternach. Il présente également la vie et l'oeuvre de Saint Willibrord ainsi que sa vénération.
  • Le centre de documentation sur la procession dansante
    Le Centre de Documentation propose des peintures, des textes historiques , des images , des films et des cartes sur l'histoire et le déroulement de la procession ainsi que sur l'histoire mouvementée de la Basilique.
  • Le musée de l'architecture rurale
    Ce petit musée est aménagé dans une grande salle au premier étage du pavillon rococo au parc municipal.

Villa romaine

Burg Beaufort

Château Beaufort & Château Renaissance – Beaufort

Laissez-vous impressionner par l’imposante ruine du château médiéval du 12e siècle. Le « Cassero », une liqueur de cassis produite au château, est un délice régional incontournable. Dégustation et vente de Cassero et d’autres alcools à l’entrée du château.

Depuis 2013, le château Renaissance, qui a été construit dans le 17e siècle par le gouverneur Jean Baron de Beck, a ouvert ses portes pour des visites guidées de groupes. Le château est un des châteaux les mieux conservés au Grand-Duché.

Pendant les visites guidées du château les bâtiments agricoles adjacents ainsi que les deux jardins seront également présentés. Ceci est en ligne avec l'ancienne propriétaire du château, qui voulait offrir une image authentique de la vie dans et autour du château aux visiteurs.
L'entrée se trouve au vieux château que vous pouvez également explorer.

Vous trouvez plus d’informations souswww.chateau-beaufort.lu

HAUT